Salins Les Bains, industrie salinière comtoise

Salins-Les-Bains 

Venez découvrir Salins  Les Bains, une jolie ville célèbre due à un passé industriel florissant de production du sel, appelé « l’or blanc ». Ses habitants sont appelés les Salinois.

Située au fond de la vallée de la Furieuse, Salins-les-bains est labellisée « Petite Cité Comtoise de Caractère » et « ville d’Art et d’Histoire ». Commune du Jura en Franche-Comté, elle doit son nom à la présence de sel et son utilisation thermale par la suite. Salins Les bains était la 2ème ville de la Comté au Moyen-Age, on la nommait alors Salins-du-Jura.  Protégée par deux forts, perdez-vous dans les petites rues de la ville et découvrez des quartiers typiques remplis d’histoire !

Vous explorerez la Grande saline de Salins  les Bains inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez visiter le musée du Sel qui vous proposera des témoignages inédits, des commentaires sonores, une projection de films ainsi qu’une collection d’objets techniques pour mieux comprendre la dimension millénaire de l’industrie salinière comtoise et le travail des sauniers.

Pour vos envies de relaxation après vos visites, les thermes de Salins sont là pour vous.

Salins

Office de Tourisme de Salins-Les-Bains

Place des Salines

39110 Salins-les-Bains

http://www.salins-les-bains.com/

contact@salins-les-bains.com

03 84 73 01 34

Partagez votre avis sur ce lieu:

 

Laissez un commentaire

UA-46960299-1