Poligny, capitale du Comté

Poligny

Venez découvrir Poligny, riche de sa culture, des loisirs, des sports avec plus de 80 associations qui animent la capitale du Comté. Vous pourrez y faire des randonnées pédestres, VTT, cyclo, de l’escalade (notamment dans la zone du Trou-de-la-Lune), mais aussi visiter la Maison du Comté (visite guidée et dégustation).

Il y a de nombreuses merveilles comme le Croix du Dan, la Fontaine de la Sirène, les Grottes de Roncevaux, de Moidons, du Coupot, et du Trou-de-la-Lune, le château de Grimont, la tour de la Sergenterie (un des nombreux vestiges de défense des remparts du XVIème siècle) ainsi que le Couvent des Ursulines… Vous pourrez aussi vous imprégner de la ville lors de balades le long des 200 kms de circuits de randonnées. Émerveillez-vous devant les paysages variés du Jura : grottes, forêts, les vignobles, les reculées.

Visitez Poligny et notamment l’église des Jacobins, l’église de Mouthier-Le-Vieillard, la collégiale Saint-Hippolyte. Ne manquez pas la fontaine aux Morts et la fontaine aux poissons, les plus anciennes de la ville qui en compte pas moins de 29 !

PolignyPoligny

Office de Tourisme de Poligny

Place des Déportées

39800 POLIGNY

http://www.ville-poligny.fr/tourisme/office_du_tourisme_16.php

tourisme.poligny@wanadoo.fr

03 84 37 24 21

Partagez votre avis sur ce lieu:

 

Laissez un commentaire

UA-46960299-1