Arbois, capitale gourmande étoilée

Arbois

Venez découvrir une ville florissant de culture, d’histoire et d’un site naturel remarquable de vignobles, de forêts… Cette ville est surnommée « la cité des vins du Jura ».

Cette ville est réputée pour ses animations: festival international d’orgues, les Festivals, les cérémonies du Biou, les petites fêtes de Dionysos, et d’autres nombreuses manifestations.

La ville est aussi remarquée pour sa gastronomie car elle a obtenu de nombreux labels touristiques et gastronomiques. Arbois est le premier vignoble à avoir reçu l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) des Vins de France en 1936. Labellisée « Petite cité comtoise de caractère », c’est aussi une « ville d’art et d’histoire ».

A découvrir : la grotte des Planches, la maison de Louis Pasteur, le Musée de la Vigne et du Vin du Jura, le musée d’art Hôtel Sarret de Grozon, un paysage typique du pays de Revermont, la reculées des Planches (une vallée fermée par des falaises calcaires. Au pied de celle-ci, la « Cuisance », une rivière de 1ère catégorie prend sa source et traverse Arbois). A proximité, vous pourrez visiter la ville de Poligny.

ArboisArbois

Office de Tourisme

17 rue de l’hôtel de ville

39600 ARBOIS

http://tourisme.arbois.com/accueil.htm

otsi@arbois.com

03 84 66 55 50

Partagez votre avis sur ce lieu:

 

Laissez un commentaire

UA-46960299-1